Le golf, un sport « technique »!

Le golf, un sport « technique »!

Non content d’être un sport atypique, de par l’image erronée qu’il renvoie, le golf est probablement l’un des sports les plus « technique » du monde.


Sa pratique, nécessite à la fois, coordination musculaire et dissociation du haut et du bas du corps.
Ce qui explique pourquoi, chaque geste est différent car nous sommes toutes et tous différent(e)s, de par notre âge, notre morphologie mais également notre état de forme physique et mental du moment.


C’est pour cette raison que le swing de golf est considéré, à juste titre, comme le geste sportif le plus complexe…qui parfois, pour une raison inconnue, se dérègle et provoque cette sensation tellement frustrante de ne plus savoir jouer.


Vous voyez de quoi je parle ?


Alors on repart au practice, on refait ses gammes, on reprend un cours ou bien on range les clubs, en attendant que ça revienne.
Quoiqu’il en soit, les passionné(e)s de ce sport magnifique vous le diront, ils courent toutes et tous, sans exception, après le geste parfait.

Mais sans jamais l’atteindre, ou presque !


Cela dit, même les meilleur(e)s joueur(se)s du monde le concèdent, sur un parcours de 18 trous, les bons jours, ils ne tapent que 3 ou 4 coups « parfaits »…tous les espoirs sont donc permis…

Le golf, un sport, un vrai !

A lire aussi : Porchy Cup Orléans 2022

Je partage ma lecture

Nous suivre :

Plus de lecture...

LA COTE DES BARS…

… L’autre terroir du Champagne ! La Champagne, célèbre région viticole française, mondialement connue pour son emblématique vin pétillant. Bien souvent associée à la région

Row vine grape in champagne vineyards at sunset background, Reims, France

Le vin… par Patrick Langlais

Le goût du vin, ma passion pour le monde viticole ! Sensations… Vif, nerveux, souple, charpenté, acide, gras, lourd, tannique… Un vocabulaire d’une richesse incroyable

Golfeur swing
Archives
⬆︎