Coup de tonnerre dans le monde du golf le PGA Tour et le LIV Golf fusionnent !
Après des mois de procédures, d’invectives voire d’insultes, les belligérants ont donc trouvé un accord qu’ils ont annoncé par le biais d’un communiqué officiel.
On y parle : d’activités commerciales, de droits liés au golf, d’entités à but lucratif ! de modèles, d’engagement des fans…
On y évoque également, la fin des litiges (le LIV Golf était en train de perdre tous ses recours contre le PGA tour…), La création d’une nouvelle entité et bien entendu d’un conseil d’administration, de président et de directeur général…

Bref, on parle beaucoup, essentiellement, de business et assez peu finalement du jeu et des joueurs. Plus curieusement encore, nulle part n’est mentionné le nom de Greg Norman, pourtant « Grand Ordonnateur » du gigantesque bazar (pour rester poli !) qui a agité le golf depuis 18 mois (la vendetta du requin blanc serait elle devenue embarrassante pour les pétrodollars ? Allez savoir…).
Quoi qu’il en soit, les ennemis mortels d’hier sont devenus du jour au lendemain, les meilleurs amis du monde.
On peut donc légitimement se poser quelques questions, dont certaines pourraient avoir tendance à se transformer en soupçons.
Mais n’anticipons pas, d’autant que le communiqué officiel nous dit que « toutes les parties travailleront dans les mois à venir pour finaliser les termes de l’accord, les détails devant être annoncés en temps voulu… ».

Les passionnés de golf que nous sommes assistent, pantois, aux échanges de langue de bois d’une hypocrisie sans nom en se disant que définitivement, le golf a basculé dans une autre dimension.
Même si sportivement, l’évidence nous sautait aux yeux, quant aux performances athlétiques des meilleurs joueurs du monde, la situation actuelle nous le confirme, nous ne faisons plus le même sport.
Le constat est sans appel et finalement n’est pas une surprise, dans le golf professionnel comme dans tous les grands sports médiatiques, l’argent n’a ni odeur, ni morale, ni état d’âme !!!