PGA tour et Liv golf… je t’aime moi non plus !

PGA tour et Liv golf… je t’aime moi non plus !

Coup de tonnerre dans le monde du golf le PGA Tour et le LIV Golf fusionnent !

Après des mois de procédures, d’invectives voire d’insultes, les belligérants ont donc trouvé un accord qu’ils ont annoncé par le biais d’un communiqué officiel.

On y parle : d’activités commerciales, de droits liés au golf, d’entités à but lucratif ! de modèles, d’engagement des fans…

On y évoque également, la fin des litiges (le LIV Golf était en train de perdre tous ses recours contre le PGA tour…), La création d’une nouvelle entité et bien entendu d’un conseil d’administration, de président et de directeur général…

Parcours de golf avec joueurs
Robby Fo – pixabay

Bref, on parle beaucoup, essentiellement, de business et assez peu finalement du jeu et des joueurs. Plus curieusement encore, nulle part n’est mentionné le nom de Greg Norman, pourtant « Grand Ordonnateur » du gigantesque bazar (pour rester poli !) qui a agité le golf depuis 18 mois (la vendetta du requin blanc serait elle devenue embarrassante pour les pétrodollars ? Allez savoir…).

Quoi qu’il en soit, les ennemis mortels d’hier sont devenus du jour au lendemain, les meilleurs amis du monde.

On peut donc légitimement se poser quelques questions, dont certaines pourraient avoir tendance à se transformer en soupçons.

Mais n’anticipons pas, d’autant que le communiqué officiel nous dit que « toutes les parties travailleront dans les mois à venir pour finaliser les termes de l’accord, les détails devant être annoncés en temps voulu… ».

Balle de golf en  perspective - photo HeungSoon - Pixabay

Les passionnés de golf que nous sommes assistent, pantois, aux échanges de langue de bois d’une hypocrisie sans nom en se disant que définitivement, le golf a basculé dans une autre dimension.

Même si sportivement, l’évidence nous sautait aux yeux, quant aux performances athlétiques des meilleurs joueurs du monde, la situation actuelle nous le confirme, nous ne faisons plus le même sport.

Le constat est sans appel et finalement n’est pas une surprise, dans le golf professionnel comme dans tous les grands sports médiatiques, l’argent n’a ni odeur, ni morale, ni état d’âme !!!

Je partage ma lecture

Nous suivre :

Plus de lecture...

LA COTE DES BARS…

… L’autre terroir du Champagne ! La Champagne, célèbre région viticole française, mondialement connue pour son emblématique vin pétillant. Bien souvent associée à la région

Row vine grape in champagne vineyards at sunset background, Reims, France

Le vin… par Patrick Langlais

Le goût du vin, ma passion pour le monde viticole ! Sensations… Vif, nerveux, souple, charpenté, acide, gras, lourd, tannique… Un vocabulaire d’une richesse incroyable

Golfeur swing
Archives
⬆︎